EDUCATION PAR LE SPORT

PROJET QUARTIER DU FC ROSENDAEL < cliquer sur le lien pour consulter les grande ligne du projet à long terme du FC ROSENDAEL

Le sport et en particulier le FOOTBALL,  est par excellence un complément éducatif pour les jeunes ,il permet à un grand nombre d'enfants et adolescents de participer à des compétitions de 6 à13 ans sans enjeux et de 14 à19 ans dans les championnats à point avec montées et descentes suivant les capacités de tous.

C'est pour cette raison que notre association s'est dirigée en priorité depuis plusieurs années vers le" FOOTBALL SOCIAL ET EDUCATIF"  (Base importante d'un club)

Avec trois périodes distinctes,  la premiere  concerne l'enfance   avec "l'INITIATION " ECOLE DE FOOTBALL". En trois catégories les u9, u11, u13. " Ces catégories  permettent de développer un  football ,inculquant des valeurs de respect en méme temps que le travail technique et athlétique ,pour chaque enfant suivant ses capacités.

La deuxième concerne les adolescents avec  la" PREFORMATION" .Deux catégories les u15 et u17. A partir de championnat à point avec des entrainements sur des bases tactiques et physiques et respect des adversaires , arbitres et  un apprentissage par âge et capacité des jeunes dans leurs catégories.

La troisième concerne la "FORMATION " sur trois ans  u18,u19,  u20. Cette catégorie prépare le jeune footballeur au futur du club, elle permet une adaptation de ces jeunes à la catégorie senior avec des règles précises et une préparation tactique et physique plus poussé.

le FC Rosendael développe également le sport loisir avec des actions quartier en foot urbain et tournoi inter quartier sur la commune de Rosendael

LES BASES D'UN CLUB NE SE FONDENT PAS SUR DU SABLE . ELLES SE FONDENT SUR UNE EDUCATION SPORTIVE ET SOCIAL.  "L'EDUCATION PAR LE SPORT" . LE FC ROSENDAEL RESTE UN DES CLUBS OU TOUS JEUNES A SA CHANCE DE PROGRESSER ET  DE JOUER .

FC ROSENDAEL les ENGAGEMENTS 2017/2018

17 juillet 2017 23:13 par paul Buils

FC ROSENDAEL  les ENGAGEMENTS 2017/2018
Bonjour a tous  Pour cette nouvelle saison le club a engagé fermement  les équipes suivantes   Seniors  A  seniors B  seniors C  seniors D   4 équipes  suivant les inscriptions   En jeunes  Cette saison les U18 sont engagés  avec les U19 / U20 /U21... Lire la suite